MEDECINE ESTHETIQUE

La médecine esthétique précède ou complète la chirurgie, mais permet aussi d’attendre des gestes plus importants et plus efficaces.

Injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de combler certaines ridules et rides mais aussi de remodeler légèrement pour obtenir un effet liftant indirect. Le volume injecté doit être limité pour ne pas modifier les reliefs de la face.
Divers produits sont utilisés et injectés au cabinet avec parfois une anesthésie locale de contact sans réelle éviction sociale. Leur coût, leur effet limité, leur durée temporaire font qu’ils ne remplaceront jamais un lifting s’il en existe déjà l’indication.
Télécharger la fiche : Acide Hyaluronique

Injection toxine botulique

La toxine botulique bien connue pour son action reposante au niveau de la ride du lion.
Télécharger la fiche : Injection de produit de comblement

Peelings visage et mains

Les peelings superficiels ou moyens par application d’acide glycolique, d’acide salicylique, d’acide citrique permettent selon les concentrations d’obtenir un nouvel éclat du teint, un effacement ou une atténuation de certaines ridules, une disparition de certaines taches cutanées. Une préparation de la peau est nécessaire plusieurs jours auparavant et suivie d’une protection solaire. La période pour pratiquer ces peelings est à partir de l’automne pour pouvoir programmer les différentes séances.
Télécharger la fiche : Injection de toxine botulique