CHIRURGIE DE L’HOMME

Il existe quelques spécificités et demandes qui sont propres aux hommes :

La lipoaspiration

Les accumulations graisseuses de l’abdomen, des lombes  existent même chez des personnes peu volumineuses et sportives. La gêne et la persistance malgré le sport entraîne un découragement. La lipoaspiration de ces sites, sous anesthésie locale  en soins externes ou en ambulatoire, est une solution adaptée. Elle est plus rapide, va plus loin et est moins onéreuse que le cryolipolyse.

Les seins chez l’homme : Gynécomastie

  • Soit il s’agit d’un adolescent ou d’un adulte jeune, extrêmement gêné dans sa vie quotidienne, au sport, à la piscine, à la plage. Cet excès de volume mammaire, uni ou bilatéral, est le plus souvent secondaire aux remaniements hormonaux de la puberté. Après un bilan clinique et hormonal une intervention sous anesthésie générale par une petite incision hémi aréolaire inférieure corrigera ce souci.
  • Soit il s’agit d’une accumulation graisseuse de vieillissement inesthétique, persistante après un régime qui sera corrigée par  une lipoaspiration .
  • Soit cette gynécomastie peut survenir dans à la suite d’un traitement hormonal, notamment après cancer de la prostate.

Télécharger la fiche : Gynécomastie

La chirurgie esthétique de la face

La chirurgie de la face liée au vieillissement peut être proposée dans toutes les interventions classiques. Certaines interventions telles les blépharoplasties supérieures, sous anesthésie locale en soins externes, amène simplement un rajeunissement efficace.

Autres actes de médecine esthétique

Les injections d’acide hyaluronique, la toxine botulique et les peelings s’adressent également aux patients de sexe masculin.