Le nez
Les déformations du nez entraînent des gènes respiratoires ou esthétiques. Elles peuvent être consécutives à un traumatisme ou innées. Les gestes chirurgicaux permettent de ré axer le nez, de redresser une cloison déviée et d’améliorer ainsi la respiration, de supprimer une bosse, d’affiner une pointe de nez trop ronde, de raccourcir un nez long. Ces gestes nécessitent une analyse des demandes et leur évaluation. Plusieurs consultations sont nécessaires.
Télécharger la fiche : Rhinoplastie
Le rajeunissement facial
Des bas-joues, une peau pendante au niveau du cou, un double menton, un regard triste, des paupières cachant les cils, un air fatigué, des sourcils tombants. Ces signes marqués et mal vécus du vieillissement pourront être corrigés.
- Pour les paupières, un blépharoplastie supérieure sous anesthésie locale en ambulatoire peut améliorer ou agrandir le regard simplement.
- Retendre les paupières inférieures et enlever les poches graisseuses diminue les cernes et rend l’air moins triste.
Télécharger la fiche : Chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie esthétique - La lipoaspiration du cou sous anesthésie locale améliore la définition du cou et le profil.
- Un lifting cervico-facial avec ses améliorations, des cicatrices discrètes, remonte l’ensemble des tissus de la joue du cou sans changer les traits, donne un air reposé et rajeuni. Cette intervention est de plus en plus pratiquée compte tenu des limites des produits injectables et de leur résorption.
Télécharger la fiche : Lifting cervico facial ou lifting du visage et du cou - Un lifting frontal endoscopique permet de remonter des sourcils tombants et de lisser le front par des petites cicatrices dissimulées dans le cuir chevelu. Télécharger la fiche : Lifting fronto-temporal
- La liposculpture ou injection de graisse centrifugée permet de redessiner une lèvre, de corriger son atrophie liée à l’âge, de combler les dépressions tout en gardant un aspect naturel. La graisse est prélevée par une lipoaspiration, centrifugée et réinjectée. Il s’agit de votre graisse. Une partie peut disparaître sur 2 à 3 mois, le reste suivra le rythme de votre poids.
Télécharger la fiche : Transfert de graisse autologue ou liposculpture